mardi 7 novembre 2017

Couture utile

 Celles qui me suivent sur IG connaissent déjà ma motivation pour la diminution des déchets ...
En 2 ans, nous avons diminué le poids de nos poubelles par 4 ! En triant mieux, en compostant plus, en achetant local et en vrac, en amenant nos contenants à la boucherie, en fabricant les produits ménagers, en cuisinant plus ... de nombreux gestes mis en place petit à petit ... et qui sont devenus routine !
Je pourrais ouvrir une rubrique supplémentaire par ici d ailleurs je pense.
Le blog de Camille « fabriqué en utopie » regorge d’astuces et de bonnes idées. C’est en m’offrant son livre que je me suis motivée pour la couture suivante : lingettes et Sopalin. (Et sac à baguettes).

Je n’ai utilisé que des chutes de tissus, des vielles serviettes et une vielle chemise pour ces coutures. 
J’en ai profité pour crocheté un panier en fil Trapilho pour tout rangé dans la cuisine. 
J’utilise tout depuis quelques semaines et nous en sommes contents ! 













4 commentaires:

Belinda a dit…

idem pour nous, sur cette dernière année nous avons considérablement baissé la quantité de nos déchets, ce qui était un défi pour nous 6. Je trouve toujours cela super lorsqu'on tous nous pouvons faire des "petits" gestes, car c'est comme cela que l'on finira par mieux aller et mieux prendre soin de notre belle planète mère :-)

gwen a dit…

ici aussi on utilise des lingettes maison c'est bien pratique et pour le pain j'envoie toujours un sac avec moi au début c'est compliqué maintenant c'est quand j'ai pas mon sac que la boulangère est étonnée:)
gwen

The Amazing Iron Woman a dit…

On s'était pas mal motivé l'an dernier. Depuis, j'ai perdu le fil... Faut que je reprenne de vraies bonnes habitudes... Moi je suis assez partante pour que tu partages sur le sujet ;-)

AxelleC a dit…

Je te rejoins totalement ! J'ai aussi mon sac à pain en tissu, et mes sacs en tissu pour le marché !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...